LA DIGITOPUNCTURE
Dernière mise à jour : 5 oct. 2022
La digitopuncture est la stimulation de points énergétiques avec l'énergie des doigts de la même manière que cela se fait avec une aiguille, technique chinoise connue sous le nom d'acupuncture.
La stimulation appropriée de ces points spécifiques permet d'harmoniser et d'équilibrer l'énergie du corps humain en favorisant sa circulation dans l'organisme.
Ces techniques spécifiques font appel à la connaissance des champs d'énergie interne et externe du corps humain pour purger, tonifier et équilibrer ces énergies.
Une des causes de dysfonctionnement du corps peut être localisée à un point de déséquilibre de ces énergies vitales.
Ces techniques offre des possibilités curatives, mais également préventives en recherchant les débuts de dérèglement énergétiques du corps avant qu'ils ne créent des dysfonctionnements plus importants.
Ces rééquilibrage énergétiques peuvent aussi éviter la fatigue et combattre le stress.
Avec ces techniques nous apprenons et comprenons les langages du corps humain. Les douleurs peuvent être comprises comme des sonnettes d'alarme nous renseignant sur des troubles fonctionnels, biologiques ou psychiques.
Tous ces points de commande se situent sur des voies de circulation énergétique que l'on appelle méridiens.
Partant du principe que la vie nécessite et produit de l'énergie, on comprend l'enjeu qu'est sa libre circulation dans notre corps.
Le but de la digitopuncture est de favoriser cette circulation énergétique, de la repartir harmonieusement dans tout le corps. Notre équilibre physiologique, biologique et psychique en dépend, puisque notre corps (nos cellules) fonctionne grâce à cette énergie de même que l'univers qui nous entoure.

A très bientôt,
Namasté,
Franck